dimanche 8 juin 2014

✿ Chapitre 11 ✿

-               - J’ai un cadeau pour toi. Je te l’offrirai quand on sera à l’appart.
-               - D’accord.

Voici les seuls mots prononcés durant le trajet qui était resté silencieux dans son intégralité à l’exception des bruits de la ville. Nous étions surement trop occupés l’un et l’autre à repenser aux derniers évènements et à imaginer comme nous pourrions engagé le deuxième round, l’un et l’autre. Je me demande ce que pouvait bien être son cadeau,  à vrai dire, j’ai presque peur de le savoir. Dans la situation actuelle, j’ai peur de savoir ce qu’il me réserve, sur quoi je vais tomber. Nous sommes maintenant devant la porte et j’entre d’un pas hésitant.

-               - Attends-moi là, j’arrive. Dit-il
-               - Hm hm…

Je m’asseyais dans le canapé et imaginais ce qu’il allait me ramener. Mes idées devinrent plus joyeuses au sujet de ce mystérieux cadeau et l’excitation s’emparait de moi.  Je le voyais sortir de la chambre avec sa petite valise entre les mains.

-               - Surtout, tu ne secoue pas, d’accord ? Me dit-il
-               - D’a-D’accord…

Qu’est ce que ça pourrait-être ? Je ne sais pas. Je l’ouvre doucement et comprends alors l’utilité des trous. Je l’ouvre et je tombe instantanément amoureuse. Je l’ouvre et je fond pour le petit bout’chou qui dormait sur un petit coussin rouge.

-               - Nooooon t’es fou ! M’écriais-je
-               - Eh, je te l’avais promis. Répondit-il avec un clin d’œil
-               - Mais tu voulais voyager avant…
-               - Et on est où là ?
-               - On est… en Espagne ?
-               - Exactement. Et puis, on se débrouillera pour qu’il vienne avec nous !

J’étais si heureuse… Un chiot. Il m’avait offert un chiot ! Je n’y croyais pas et me pinçais à plusieurs reprises juste pour être sure que je ne rêvais pas. Un bébé golden retriever noir… Cliché ? Je m’en fichais sur le moment, je l’aimais déjà tellement. Je l’aurais bien appelé chou mais Nathan m’appelle déjà comme ça. Tchoupi c’est mignon non ? Oui bon je sais pas, on verra avec  lui. J’étais restée bloquée, un sourire béat plaqué sur le visage, durant quelques minutes et me jetais maintenant sur le chiot pour le serrer dans mes bras et lui faire un tas de bisous.

-               - Et moi alors ? Me demanda-t-il l’air déçu
-               - Comment ça ?
-               - Il vient d’arriver et il a droit à plus de bisous que moi ! Dit-il avec des yeux de chien battu
-               - Oooooh !

Ces yeux ne faisaient pas le poids face à ceux du chiot mais je le reposais sur son coussin et me jetais sur Nathan pour le remercier et l’embrasser sans plus me détacher de sa bouche. Je le serrais dans me bras et lui s’asseyais sur le canapé, j’étais donc à cheval sur ses genoux. Il profitait de la hauteur de sa bouche par rapport à mon cou pour y déposer quelques tendres bisous. Je n’en pouvais plus en l’espace d’un quart d’heure, je fondais deux fois pour deux personnes différentes. Enfin, si on peut considérer notre chiot comme une personne… Je prenais la tête de Nathan entre mes mains, le stoppant dans son élan.

-               - Eh… Comment tu veux l’appeler ? Lui demandais-je
-               - Je sais pas…
-               - Moi non plus… J’ai pensé à quelques noms mais ils sont vraiment gnangnan.
-               - On a qu’à noter toutes nos idées et on verra à la fin !

J’adorais cette idée. J’ai donc attrapé un carnet dans mon sac et un stylo qui traînait sur la table basse. Les idées fusaient et la liste fut longue. On a finalement éliminé un à un les noms pour hésiter entre « Smoky » et « Shadow ». On décidera plus tard, j’imagine… Nous allions nous coucher, tous les trois dans le lit. Cet amour de chiot avait l’air de se plaire ici, enfoui dans la couverture. Moi et Nathan passions quelques minutes à le regarder, le caresser et discuter. Nous nous mettions d’accord pour sortir le lendemain pour aller acheter tout ce qu’il faudrait au petit nouveau. Je m’endormais dans ses bras, le chiot devant moi et Nathan jouant avec mes cheveux.

-               - C’est mignon ça non ?

Nathan me montrait un collier fin en cuir marron avec une petite patte de chien dorée à faire graver.

-               - Oui, j’adore ! Par contre les poufs ne me plaisent vraiment pas…
-               - Oui mais une niche prendrait trop de place.
-               - Je sais, mais j’ai eu une idée tout à l’heure. On pourrait peut-être acheter une jolie valise avec des trous et mettre un petit coussin au fond ? En souvenir du moment où tu me l’as offert et pour pourvoir voyager plus facilement.
-               - C’est une super idée, on ira en acheter une tout à l’heure.


Nous ressortions du premier magasin avec un coussin molletonné beige, un collier gravé à l’adresse de Nathan et son numéro, deux gamelles en métal argenté. Dans le second magasin nous avons acheté une jolie valise en cuir marron, à l’ancienne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire