mercredi 4 juin 2014

✿ Chapitre 10 ✿

-               - Tu vois, je t’avais dit qu’on voyagerait tous les deux. Me dit-il le sourire aux lèvres
-               - Ouiiiiii !

J’étais si heureuse de passer tout ce temps avec lui, juste tous les deux, loin du stresse et des contraintes du quotidien. Nous allions pouvoir nous relaxer. Je ne pu m’empêcher de laisser échapper un petit rire à la vue du nombre de sacs qu’il avait pris pour seulement une semaine. Une valise et un sac de voyage, d’accord mais là, il avait deux valises ! Une grande et une petite trouée. Cette seconde valise attisait ma curiosité, Nathan n’était pas le genre de personnes à garder des affaires trouées, déchirées, à part pour le style de temps en temps. L’aéroport n’était pas très loin de l’appartement, nous aurions donc le temps de rentrer pour déposer ses affaires et ressortir après. On a donc pris le bus et à peine arrivés, il laissa tomber ses affaires et fila sous la douche. J’ai décidé de monter ses sacs en attendant et les posais sur le lit avant de commencer à les ouvrir.

-               - Non ! Touche pas ! S’écria-t-il

Je ne l’avais pas entendu arriver et avais sursauté. Le ton qu’il avait employé me fit peur, je m’éloignais brusquement de la valise la refermant d’un seul coup.

-               - Qu’est ce qu’il y a ?!
-               - Ah non en fait ça va, ton cadeau est dans l’autre valise. Me dit-il soudainement redevenu calme
-               - Mais t’es complètement fou ! Tu m’as fait peur !
-               - Oh mais fallait pas flipper comme ça, c’était rien… Me rassura-t-il
-               - Oui bah il fallait pas me dire ça comme ça aussi… Murmurais-je
-               - Pardon ?
-               - Non rien… Dis-je le sourire aux lèvres, sachant qu’il détestait qu’on lui fasse ça
-               - Alors toi… !

Il m’attrapa et nous commencions à nous battre, gentiment mais tous les deux déterminés à gagner. Nous finissions sur le lit, l’un sur l’autre et je jouais alors ma dernière carte pour gagner ; je m’asseyais sur son ventre, bloquais ses bras avec mes genoux et me penchais pour l’embrasser. Je continuais en ouvrant les deux premiers boutons de ma chemise jusqu’à le sentir baisser sa garde. Il relâchait à peine la pression dans ses bras quand je me relevais, criant que j’avais gagné.

-               - Mais… c’est pas juste, c’est de la triche ça madame. Et puis t’as pas le droit de me laisser comme ça, je suis pas d’accord. Grogna-t-il l’air déçu
-               - Non, c’est une technique totalement réfléchie. Répondis-je sûre de moi
-               - J’aurais ma revanche. Lança-t-il, son expression étant tout à coup devenue malicieuse

Il préparait quelque chose, c’était sur. Mais je préférais faire comme si de rien était pour voir de quoi il était capable. Il regardait furtivement sa montre avant de m’attraper par le bras ainsi qu’une paire de ballerines. Je ne comprenais ce qui lui valait cette précipitation subite. Je regardais l’heure à mon tour et comprenais aussitôt, il était 20h05 et nous avions réservé une table pour 20h15. Nous nous pressions dans les rues, espérant ne pas nous perdre comme nous avions l’habitude de le faire… On ne peut pas dire que notre sens de l’orientation était hors-paire, ça c’est sur. Nous arrivions finalement avec 10 minutes de retard, essoufflés. Le serveur riant de notre apparence et devinant que nous avions eu un léger contretemps, nous amena à notre table avec une bouteille d’eau sans même nous demander notre avis. Nous commandions, riions et faisions du bruit. La table voisine vous dirait même « trop de bruit ». La soirée s’était parfaitement passée et après avoir englouti mon macaron géant chocolat framboise (disons que je m’étais autorisé un léger craquage), je m’éclipsais pour faire un tour aux toilettes. Nathan paya l’addition tel un vrai gentleman et m’attendis gentiment à la table. J’allais donc aux toilettes et sorti dans le but de me refaire une beauté seulement quand j’ouvris la porte, j’eu la surprise de tomber nez à nez avec Nathan, un sourire en coin. Je n’eu même pas le temps de comprendre ce qu’il se passait qu’il était déjà entrain de m’embrasser fougueusement. Sa bouche glissait alors dans mon cou pour y déposer quelques petits baisers. Sa respiration dans ma nuque et ses lèvres chaudes posées sur ma peau étaient des plus agréables. Ma respiration s’accélérait et je commençais à avoir chaud, là, calée entre son torse et la porte des toilettes, Nathan m’enveloppant dans ses bras. Il me pressait contre lui et je pouvais sentir la chaleur de son corps qui n’avait pas l’air indifférent à la situation, lui non plus.

-               - Je t’avais dit que j’aurai ma vengeance… Dit-il, accompagnant ses propos d’un léger rire
-               - Mais… je… tu… nooooon.


Il n’avait pas le droit de faire ça. Pas maintenant. Il n’avait pas le droit de me laisser comme ça. Pas dans cet état. Je le regardais sortir des toilettes sans  même se retourner, fier de lui. Je me regardais dans le miroir et il me fallut quelques minutes pour avoir de nouveau les idées claires. Ce qui venait de se passer était… Non, il n’y avait pas de mot pour décrire les 10 précédentes minutes.  Pas de mot pour décrire ces 10 longues minutes qui me parurent si courtes et si brèves. L’espace d’un instant, je ne faisais plus partie de ce monde. J’étais loin, très loin. Mais tout cela était finit, Nathan ayant décidé d’y mettre fin. C’est décidé, la guerre est déclarée. Enfin « la guerre » ne parait pas être le mot adapté… La bataille ? Quelque chose comme ça. Le score était pour l’instant de 1 – 1 et je ne comptais pas me laisser faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire