jeudi 29 mai 2014

✿ Chapitre 9 ✿

De belles journées et semaines passèrent, notre couple fonctionnait parfaitement. Dans une semaine, nous passions nos examens finaux et en tant que grande stressée, je n’en pouvais plus. J’étais bonne en français et Nathan en maths, c’est pour ça que nous avons décidé de nous entre-aider. Nous ne venions plus en avance pour dormir un peu plus et pouvoir nous coucher un peu plus tard. Ainsi, je passais mes après-midi, soirées et nuits chez lui pour travailler. Lui avait une grande maitrise de son stress et essayait de me la transmettre en me faisant travailler ma respiration et en me rassurant. Cela ne m’aidait que très peu mais je lui disais le contraire pour lui faire plaisir, je voyais bien qu’il était fier de lui quand je le lui disais. Le jour venu, je faisais une crise comme j’ai l’habitude d’en faire. Je débordais d’énergie et me sentais fatiguée en même temps, je riais aux éclats puis avais les larmes aux yeux.

-               - Calme-toi Lola, tu vas assurer comme d’habitude ! Me rassurait Emilie
-               - T’en fais pas, ça va bien se passer. Ajoutait Charlie
-               - T’es la meilleure mon amour, tu vas tout gérer ! Me dit Nathan en ajoutant un bisou sur mon front

N’y avait-il que moi qui stressais ? Mes amis n’en avaient pas l’air, peut-être ne faisaient-ils ça que pour me faire aller mieux… En tous cas, ça marchait et je me sentais plus relaxée.
La journée finie, et mes dernières copies remplies, je rejoignais mes amis pour manger un donut et boire un café en terrasse. Je voyais bien au regard de Nathan qu’il n’était pas heureux que je parte dès le lendemain et les filles non plus n’avaient pas l’air très heureuses en l’apprenant. Je partais en Espagne dans un petit appart loué par mes parents pour que je travaille mon espagnol et que je voyage un peu. Je tenais à passer un peu de temps seule mais promettais à mes amis de leur accorder à chacun une semaine de mes vacances.
Je partais en avion le lendemain, Nathan avait tenu à attendre avec moi à l’aéroport bien que nous n’aurions que 2 semaines à attendre avant de nous revoir, les filles partant avec moi pour les deux premières semaines de mon séjour. A peine arrivée dans l’appartement, nous étions déjà en train de courir partout en poussant des cris de joie. Nous passions une longue nuit de sommeil pour pouvoir passer notre journée du lendemain sur les plages et en notre soirée en boîte de nuit pour nous amuser un peu. Les 2 semaines passèrent très vite, nous étions maintenant toutes bronzées et nous avions dépensé la majeure partie de notre argent dans deux nombreuses boutiques.

-               - Vous avez tout, rien oublié ? Leur demandais-je
-               - J’espère que non ! S’exclama Emilie
-               - De toute façon, rien n’est perdu, tu pourras toujours nous le ramener… Dit Charlie
-               - Oui enfin, pas sur que j’ai encore la place dans ma valise après tout ce que j’ai acheté ! Rigolais-je


Je les regardais s’éloigner et m’installa face aux grandes baies vitrées. Je voyais leur avion décoller et attendait dans ce même hall, devant ces mêmes fenêtres, de voir atterrir l’avion de Nathan. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dessiné, manque d’idées et de temps, et l’envie me revint soudainement, à la vue des ses familles qui se retrouvaient, de celles qui se séparaient, de ces petites filles avec des étoiles plein les yeux à la vue de leur papa qui rentraient de voyage… Je ne vis pas le temps passer et j’étais plongée dans mes dessins lorsque j’entendis une annonce « Votre attention s’il vous plait, le vol en provenance de Bordeaux atterrira avec quelques minutes de retard. ». Je me tournais alors vers les affichages, Nathan arriverait dans 15 minutes. Je rangeais toutes mes affaires, il est vrai que je m’étais pas mal étalée, occupant les sièges à proximité ainsi que le sol autour de moi. Je me dirigeais ensuite vers les arrivées et voyais Nathan arrivé et accélérer le pas pour venir me serrer dans ses bras. Nous allions passer une belle semaine tous les deux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire