mercredi 7 mai 2014

✿ Chapitre 3 ✿

Je me réveille, la première chose que je remarque c’est la lune incroyablement lumineuse. Je regarde autour de moi, je suis chez  Charlie et Emilie. Je suis allongée dans le canapé emmêlée dans mes deux amies. Je ri de la situation puis m’arrête pour penser… Ca faisait longtemps que je n’avais pas ri franchement. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas réveillée chez quelqu’un, encore moins chez une amie. J’avais le sentiment de m’être fait de vraies amies, j’étais heureuse.
Je pense trop, je n’arrive plus à dormir. Je regarde l’heure, il est 5h, tant pis, je prendrai mon temps. J’essaye de me lever sans trop bouger mes amies, opération qui s’avère compliquée. J’arrive finalement à sortir du canapé et vais me préparer un café et deux tartines. Je mange sur le bar dans la cuisine, face à la fenêtre et, prenant mon temps, je regarde les premiers rayons de soleil se pointer…

-             - Lola ?

Je sursautais en sentant une main froide se poser sur mon épaule dénudée.

-             - Mince, je suis désolée Emilie. J’ai essayé de ne pas faire trop de bruit, je t’ai réveillée ? Répondis-je
-             -  Non non, ne t’en fais pas. J’ai toujours été du matin. J’adore voir le soleil se lever.
-             - Ah, tant mieux. Je vais aller prendre une douche si ça ne te dérange pas.
-             -  Oui bien sur ! Mais dis-moi, hier soir on a même pas parlé de garçon… Tu ne t’en sortiras pas comme ça, je veux tout savoir. Tu as repéré un garçon déjà ? Ouuu une fille hein, je sais pas en fait… T’es peut-être en couple ? S’emballa-t-elle
-              - Haha, j’ai toujours eu du mal avec les garçons, ça serait long à raconter.
-              - Donc tu es lesbienne ?
-              - Non, du moins je ne pense pas. Je t’avoue avoir des doutes sur ma pleine hétérosexualité. En tous cas, je ne suis pas lesbienne mais peut-être bi… Non, je n’en sais rien en fait. Je pense que tout le monde traverse à un moment ou à un autre un moment comme ça où il se pose des questions sur ses préférences…
-             - Oui j’imagine… File prendre ta douche mais ne traîne pas trop, on commence tôt et je ne veux pas être en retard !

C’est ainsi que se finit notre discussion. J’avais échappé de peu aux longues explications sur mes mésaventures amoureuses…
En sortant de ma douche, je descendis les escaliers enroulée dans ma serviette pour chercher mes affaires et croisais Charlie qui se réveillait à peine, presque choquée par ma tenue. Je lui fis un sourire et son visage s’adoucit et m’accorda un « Salut », d’une voix encore endormie.
7h45, il est temps de partir. Nous arrivons en cours, il est 8h15. Je leur souhaite une bonne matinée et nous prévoyons de nous retrouver devant le portail pour le déjeuner, elles veulent me faire découvrir un endroit pas très loin de l’école. Elles s’éclipsent et je m’installe sur un banc, mes cours commençant dans 45 minutes. Je fermais les yeux et me concentrais sur ma musique pour me relaxer. Soudain, des lèvres chaudes posées sur ma joue gauche me sortirent de ma torpeur. J’ouvris les yeux et eu le plaisir de retrouver Nathan en pleine forme, moi qui m’étais inquiétée pour lui. Il m’expliqua qu’il avait du s’absenter pour des raisons familiales, je ne cherchais pas plus loin malgré la forte envie. Je lui parlais de mes nouvelles rencontres et lui promis de les lui présenter, un poil jalouse à la vue de son enthousiasme.

-            -  Au fait Lola, je vais à un concert ce soir. Ca te dirait de venir ? Me proposa-t-il
-            -  Pourquoi pas, c’est quoi comme groupe ?
-            -  Bah… C’est des potes, ils sont pas très connus mais je suis sur que tu vas aimer !
-            - Mais j’ai déjà dormi chez Emilie et Charlie hier, je ne sais pas si mes parents seront d’accord…
-            -  Alleeeer Lola, il faut que tu t’amuse un peu ! Tu vas les convaincre et venir avec moi, et on va bien s ‘amuser, tu verras. Regarde, il te reste un quart d’heure pour les appeler. Je ne bouge pas et t’as pas intérêt à m’annoncer une mauvaise nouvelle.
-            -  Bon d’accord, je vais essayer. Et puis merde, je suis majeure et en plus c’est le weekend demain, je fais ce que je veux !

Je m’éloignais un peu et appelais mes parents. Je du déballer quelques arguments pour les convaincre mais ils finirent par accepter, ma mère étant d’autant plus heureuse que j’y aille avec un garçon. Je revenais, le sourire aux lèvres auquel Nathan répondit par un « Super ! » qui me fit plaisir.
La matinée passa aussi vite que les précédentes et je retrouvai Charlie et Emilie, excitée comme une puce. Le fait que Nathan soit revenu en cours ? Qu’il m’ait proposé d’aller à ce concert ? De retrouver mes amies ? De déjeuner entre filles ? Sûrement un peu de tout.

-             - Bah alors Lola, qu’est ce qu’il t’arrive ? Tu ne tiens pas en place ! S’exclama Charlie
-             -  Je vais bien voilà tout !
-             - Et c’est tout ? Aller bien te met dans cet état là ? S’étonna Emilie, je ne suis pas sure qu’il n’y ait que ça… si ?
-             - Et bien à vrai dire, non. Tu te rappelle ce matin quand tu as survolé le sujet des mecs ? Et bien je pense avoir quelque chose à vous raconter… Répondais-je, enthousiaste
-             - Ah donc vous parlez de ce genre de choses sans moi ? Rappelez-moi de mettre un réveil la prochaine fois ! Rouspéta Charli
-             - Ne t’en fais pas, comme a dit Lola, on a « survolé » le sujet… Assez perdu de temps ! Raconte nouuuus.
-             - Bon en fait, je suis arrivée en avance pour mon premier jour et…
-             - Attends… T’es pas arrivée en retard justement ? Demanda Charlie
-             - Rohh tu vas voir ! Attends la suite. Je disais donc, je suis arrivée en avance et j’ai rencontré un garçon, Nathan. Et on a parlé, beaucoup parlé même puisque c’est la raison pour laquelle je suis arrivée en retard au final… On a pas réussi à trouver notre classe et tout le monde était en cours alors on n’a pas su à qui demander de l’aide. On a donc passé une heure de plus à discuter en attendant le prochain cours. Et hier, il n’est pas venu, c’est pour ça que j’étais un peu inquiète dans la journée… Mais ce matin, il est venu et me rejoint sur le banc sur lequel on parlé en attendant de rentrer. Et sur ce banc, vous ne savez pas ce qu’il m’a proposé… Racontais-je
-             - IL T’A DEMANDEE EN MARIAGE ? S’exclama Charlie choquée
-             - En mariage, nan mais n’importe quoi Charlie ! Ecoute plutôt la suite. Il m’a proposé d’aller à un concert avec lui ce soir ! J’ai tellement hâte ! Mais attendez, j’y pense… Qu’est ce que je vais mettre ? Comment je vais me maquiller ? J’ai rien chez moi, rien du tout ! Et qu’est ce que je vais lui dire moi, hein ? Est-ce que c’est un rendez-vous ? Ca y est je doute de tout, je vais stresser et ça va se voir, génial.
-             - Mais nooooon ! Tu vas passer à l’appart après les cours et on va s’occuper de toi. Tu vas être au top du top, il va craquer ! T’es d’accord Emilie, hein ?

Emilie était restée silencieuse tout au long de mon histoire.

-             - Mmh ? Oui, oui bien sur qu’on va s’occuper de toi ! Je me disais simplement que c’est dingue ce qui t’arrive… Je veux dire, tu es là depuis une semaine et t’as déjà un rendez-vous. Mais ne t’en fais pas pour ça, tu ne risque pas de l’oublier ce rendez-vous !  Affirma Emilie, le sourire jusqu’aux oreilles
-             - Mais attends, il est comment ce Nathan ? Demanda Charlie
-             - Il est… parfait. Juste comme il faut. Il n’est pas baraqué mais il n’est pas maigre, il a des tablettes de chocolat quoi. La peau claire, les cheveux bruns et les yeux bleus. Il fait un peu plus d’une dizaine de centimètres de plus que moi…  Dis-je, presque rêveuse
-             - Je suis peut-être folle mais, tu penses que tu l’aime ? Me demanda Charlie à la vue du sourire niais qui s’était plaqué sur mon visage lorsque j’avais commencé à parlé de Nathan, il y a déjà une bonne demi-heure

La question me sortie de ma rêverie. C’est vrai ça, est ce que je l’aime ? Je n’en sais rien dans le fond. Je pense qu’il est encore trop tôt pour le savoir, non ? Ce n’est peut-être qu’une forte amitié ? Et puis quand bien même je l’aimais… Est-ce que ça serait réciproque ?


-          Bah en fait… je sais pas. Répondis-je, loin d’être sure de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire