samedi 17 mai 2014

✿ Chapitre 6 ✿

Ok Lola, on respire fort. On va trouver une solution. J’en parlerai avec les filles ce midi. La matinée était longue une fois de plus. Je les observais, et lui et la jolie blonde qui l’accompagnait, assis à côté et rigolant comme nous le faisions il y a si peu de temps… J’étais jalouse. Oui extrêmement jalouse, aussi jalouse qu’une fille l’aurait été en voyant son copain avec une autre. Je tiens à lui, vraiment.
Je rejoignais les filles à notre table à la cafétéria, la nourriture était à peu près mangeable. De toutes façons, je n’avais pas envie de manger, je n’avais pas faim.

-             - Eh au fait ! Max m’a dit qu’il y avait une fête ce weekend, tous les premières et secondes années sont invités. Vous allez venir avec moi, hein ? Proposa Charlie
-             - Non, je ne suis pas sure d’avoir envie de sortir… Dis-je d’un ton qui en disait long sur mes émotions actuelles
-             - C’est à cause de la blonde qui parle avec Nathan, hein ?
-             - Oui. Répondis-je maintenant d’un ton sec
-             - Mais tu ne pense pas que ça serait une bonne occasion pour parler à Nathan ? Enfin parler, c’est à toi de voir mais au moins essayer de le récupérer ! La blonde n’a pas l’air futée, elle ne te verra pas venir, crois moi. Elle fait pas le poids à côté de toi, l’histoire va vite être réglée ! S’enthousiasmait Emilie
-             - Tu penses ? J’ai acheté une nouvelle robe hier, je pourrais peut-être la porter… Oui, il y a moyen de passer une bonne soirée. Cette blondasse ne va pas comprendre ce qui lui arrive et Nathan va tourner de l’œil en me voyant arriver.
-             - C’est ça ! C’est cette mentalité qu’on veut ! Répondit Emilie un large sourire plaqué sur le visage

Charlie n’avait pas lâché un mot, de quoi s’inquiéter après la dernière soirée… Mais bon, je n’ai pas le temps de m’attarder là-dessus. Ce qui m’intéresse, c’est Nathan. Mon objectif, c’est Nathan. Ma cible, c’est Nathan.
Je passais le reste de la semaine à imaginer de nombreux scénarios pour cette soirée qui était maintenant très proche.  Plus qu’un jour. Plus qu’un jour pour me préparer mentalement. Cette nuit là, je me couchais tôt pour ne pas avoir de cernes le lendemain mais c’était raté, j’avais mis trop de temps à m’endormir.  Je me réveillais, j’étais déjà stressée. Aujourd’hui, je mets le paquet ! Je mange  bien, pas de gras ni de trop grandes quantités. Autant dire que je vais essentiellement me nourrir de pommes, ça me parait être une bonne idée. J’étais si fatiguée que j’ai dormi jusqu’à midi. Je déjeune donc et fonce prendre un bon bain moussant, dans 2 heures les filles me rejoignent pour qu’on se prépare ensemble.
Je me plonge dans mon bain, un bonheur. Cette mousse et cette eau chaude qui pour moi représente tant de détente. Détente dont je vais avoir besoin car la soirée s’annonce compliquée à gérer émotionnellement parlant…  Le temps passe vite, la soirée approche et les filles ne vont pas tarder à arriver. Je m’assois sur mon lit en les attendant, je traîne sur internet. Lorsque j’entends la sonnette, je cours à ma porte bousculant mon frère au passage. Ce sont bien Emilie et Charlie avec des sacs énormes remplis d’affaires. Elles saluent mes parents, heureux d’enfin rencontrer ces deux jeunes filles. Nous filons dans ma chambre, recroisant mon frère qui parût apprécier mes invitées. Emilie n’avait pas l’air insensible à son charme non plus je dois dire. Charlie la sortait de sa stupeur, nous n’étions pas la pour ça. Au programme ; lissage de cheveux, maquillage et habillage. Je décidais de porter pour l’occasion ma nouvelle robe, une robe noire un peu moulante. Je l’accompagnais d’une chemise à carreaux large et de superbes talons noirs. Vous savez, le genre de chaussures sur lesquelles on craque puis quand on les a aux pieds, on a qu’une envie c’est de les retirer ? Oui et bien ce soir, je ferai un effort. J’étais satisfaite et les filles époustouflées. J’étais prête à récupérer mon crush.
On arrive à la fête un peu en retard, la plupart des invités sont déjà là et l’ambiance est au rendez-vous. Je pose mon sac dans la chambre transformée en vestiaire pour l’occasion et retournais dans le salon, plus que motivée. A peine arrivée, une fille qui m’est totalement inconnue me tend un verre que j’accepte volontiers. Je ne sais pas ce que c’était mais on peut dire que ça m’a donné du courage ! La soirée passe, les bouteilles se vident et je me retrouve en train de danser à quelques mètres de Nathan. Je croise son regard et décide alors de tenter le tout pour le tout en le rejoignant et en dansant près de lui, poussant presque la blonde pour prendre sa place. Elle semblait ennuyée et Nathan intrigué par la situation.  Je passais alors à la vitesse supérieure pour lui faire comprendre qu’elle avait perdu sa place en me rapprochant encore un peu plus de Nathan, dansant maintenant en collé-serré avec lui. Il avait l’air d’y prendre goût. Alors le dos contre son torse, je me retournai et sans le faire exprès, dans un semblant de baiser volé, nos bouches entrèrent en contact. La blonde nous scrutait mais je m’en foutais, j’étais en train de l’embrasser. Moi Lola, la fille d’ordinaire si timide, était en train d’embrasser le mec qui me plaisait en dansant collé-serré avec lui en robe moulante et talons. Même moi je n’y croyais pas et pourtant c’était vrai. Nos bouches se décolèrent malgré mon envie de ne jamais me détacher de lui et Nathan me pris par le bras pour me faire traverser la foule. Il me traîna au fond du jardin, je ne compris pas tout de suite pourquoi. Arrivé là-bas, il écarta deux buissons qui formèrent alors un passage donnant accès à un second jardin qui avait l’air de n’appartenir à personne. Le ciel était d’un bleu profond, les étoiles brillaient et nous étions là ; tous les deux allongés dans l’herbe fraîche, l’un à côté de l’autre. Les mots ne sortaient pas de ma bouche, de la sienne non plus. Nous étions sans doute aussi gênés l’un que l’autre… Il finit par engager la conversation, à mon plus grand bonheur.

-             - Je suis désolé de ne pas t’avoir parlé pendant tout ce temps… Tu me manquais, j’en mourais d’envie mais je n’osais pas. Pas après que tu m’aie dit que tu ne te souvenais plus de notre soirée, j’étais déçu.
-             - Moi aussi j’avais envie de te parler mais tu semblais m’éviter alors je n’essayais pas malgré l’envie qui me prenait à chaque minute. Et puis après, il y a eu la blonde là. Alors je me suis dit que tu étais passé à autre chose…
-             - La blonde avec qui je suis venu ce soir ? C’est ma cousine, le seul membre de ma famille avec qui je m’entends à peu près. Elle passe une semaine ici dans un hôtel, elle avait envie de voir le sud. Je ne suis pas passé à autre chose Lola, comment voulais-tu… Je n’avais que ça en tête.
-             - D’ailleurs, maintenant qu’on se reparle, je peux avoir des explications ? Parce que je sais toujours pas ce qui s’est passé ce soir là…
-             - Ah bon ? En même temps c’est logique, tu n’allais pas retrouver soudainement la mémoire en croquant dans une pomme… Ce soir là Lola, tu m’as embrassé. Tu me plaisais, tu m’as embrassé et le lendemain tu m’as dit que tu ne te rappelais plus de rien.
-             - Oh Nathan je suis désolée… Mais pourquoi tu ne m’en as pas simplement parlé ?
-             - Disons que je me voyais mal te dire « Youhouu, tu te rappelle pas ? C’était chaud chaud tous les deux hier soir ! » Dit-il le sourire aux lèvres
-             - Oui, je comprends. Dis-je en riant

Nous passions le reste de la soirée allongés dans l’herbe, il me faisait écouter sa musique et moi la mienne. Nous nous embrassions et nous faisions des câlins. J’étais aux anges… Nous finîmes par rentrer chez lui.

-             - Merde ! Lâcha-t-il la main dans son sac, j’ai oublié mes clés…
-             - Aïe… On peut peut-être dormir chez moi mais si tu te fais agresser par mes parents demain matin, ça ne sera pas ma faute !
-             - Si c’est le risque à prendre pour dormir avec toi, alors je le prends.

J’étais satisfaite, même heureuse. Ma maison n’était pas loin et la moto aurait fait trop de bruit, or il ne valait mieux pas réveiller mes parents. Nous entrions discrètement dans la maison et j’allais chercher à boire et à manger dans ma cuisine avant de monter à l’étage sur la pointe des pieds avec Nathan. A peine la porte de ma chambre fermée, nous rigolions. On a passé une grosse partie de la nuit dans notre cabane sous la couette à manger des gâteaux en buvant du soda. Nous rigolions aux éclats en essayant tant bien que mal de ne réveiller personne.

-             - J’avais une cabane quand j’étais petit. Je l’adorais, c’était comme ma seconde maison…
-             - Ohhh ! J’ai toujours voulu en avoir une…
-             - Ne t’en fais pas, un jour, je t’offrirai mieux qu’une cabane. Je t’offrirai une maison dans laquelle on vivra tous les deux et nos deux enfants.
-             - Seulement deux ? Trois, c’est mieux.
-             - Va pour trois dans ce cas.
-             - Ils auront une cabane ?
-             - Oui, une graaande cabane qu’on aménagera rien que pour eux et leurs amis.
-             - On pourra avoir un chien aussi ?
-             - Oui mais pas tout de suite parce qu’avant de m’installer, je veux voyager avec toi.
-             - Oh oui ! On partira où ?
-             - Où tu veux. Dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays, sur n’importe quel continent.         - J’aimerai juste partir en Australie au moins une fois.
-             - Ouiii, on ira où tu veux toi aussi !

J’avais des étoiles plein les yeux, j’étais là sous ma couette, dans ses bras et il me promettait la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir…

-             - Nathan ? Demandais-je après un petit blanc
-             - Oui ?
-             - Je crois que je t’apprécie vraiment. Beaucoup. Répondis-je, le rouge me montant aux joues
-             - Moi aussi Lola. Déclara-t-il l’air attendri


On s’embrassait une dernière fois avant de s’endormir l’un dans les bras de l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire