mercredi 2 juillet 2014

✿ Chapitre 13 ✿

Il parait que l’amour ne dure jamais. Moi je n’en pense pas un mot, je suis aux anges avec Nathan. Les dernières semaines ont été magiques, de la semaine passée à l’étranger à aujourd’hui. Jamais aucun problème, nous simulions presque de petites disputes juste pour avoir le plaisir de se réconcilier 5 minutes plus tard… Et pour couronner le tout, mon cousin Tom vient passer quelques temps en France. Il s’est débrouillé pour suivre 2 mois de cours dans mon école et ira vivre chez mes parents. Ca fait maintenant 3 ans qu’il est parti vivre en Italie et qu’on ne parle que par Skype. Il serait là dès la rentrée, nous nous reverrions donc dans quelques jours.
Lundi, nous nous sommes mis d’accord, moi et Tom, pour se retrouver devant l’école après avoir prévenu Nathan que je ne pourrai pas passer la journée avec lui. J’attendais sur mon banc comme à mon habitude quand j’ai vu arriver une Aston Martin One 77 noire. Ca m’étonne, demandez à n’importe qui dans cette ville, ils vous diront que ce n’est pas courant de voir passer ce genre de voiture dans le coin. J’étais d’autant plus étonnée, de la voir ralentir et se garer dans un créneau parfait, en face du portail. J’étais absorbée par le spectacle du jeune homme qui en sortait. Un nouveau, j’imagine. Il était grand, blond et les yeux bleus. Son visage était encore bronzé des précédentes vacances. Sa chemise blanche aux manches retroussées aux trois quarts laissaient voir des bras musclés qui devaient sûrement aller avec le reste de son corps. Il se dirigeait vers moi, je sortais alors mon portable pour éviter le dialogue, sachant pertinemment que je n’étais pas douée pour ce genre de choses et connaissant les intentions de ce genre de garçons.

-          Bonjour Lola, lança-t-il

Il s’acharne, les gens comprennent le message généralement quand quelqu’un sort son portable sans raison apparente en les voyant arriver !

-          Bonjour. On se connait ?
-          Il me semble que oui ! Me répondit-il amusé
-          Ah oui ?
-          Je sais que ça fait longtemps qu’on ne s'était pas vu et qu’on n’a pas fait de skype mais je n’ai pas tant changé… Si ?

Oh non. Quelle cruche. C’est lui, c’est Tom ! Je ne l’avais pas reconnu, ses cheveux sont plus blonds qu’avant, sa peau était bronzée de ses vacances. Seuls ses yeux et son sourire craquant étaient reconnaissables. Et ses vêtements ! Et sa voiture ! D’où il sortait tout ça ? Il avait toujours été simple et sobre comme garçon, et puis je ne savais pas qu’il avait tant d’argent… !

-          Tom ! Nooon, c’est toi ? C’est  pas vrai !


Je me jetais à son cou, le serrais dans mes bras. Il sentait le luxe, s’habillait de luxe, respirait le luxe. Il était méconnaissable.  Nous déjeunions ensemble ce midi, j’avais hâte qu’il me raconte tout ce qui lui était arrivé pendant les vacances d’été pour arriver aussi… changé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire