dimanche 27 juillet 2014

✿ Chapitre 15 ✿

Je me réveillais, rassurée de voir Nathan à côté de moi, rentré en un seul morceau de sa soirée. Je prenais une douche rapide et j’allais faire le petit déjeuner. Pendant la préparation de la pâte à crêpes, j’avais eu le temps de réfléchir un petit peu. Pas assez pour trouver comment annoncer ce que j’avais fait hier après-midi à Nathan, que je voyais sortir de la chambre derrière moi.

-          Bonjour mon amour, lançais-je
-          Salut. Me répondit-il sans plus de conviction
-          Tu as bien dormi ? Et ta soirée, c’était sympa ? Je suis désolée de m’être endormie avant que tu…
-          Je peux savoir ce que tu as foutu hier ? Me coupa-t-il
-          Je… Tu sais, le garçon qui est arrivé hier ? Tom. Il est arrivé dans une coupée sport noire…
-          Oui, je l’ai vu oui. Il semblait énervé
-          Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu…
-          Non, tu sais quoi ? Je ne veux pas savoir. Ca va m’énerver alors que j’ai envie de passer un petit weekend tranquille avec ma copine.  Qu’est ce que tu veux faire aujourd’hui ? Il retrouvait le sourire
-          D’accord. Je m’approchais de lui pour l’embrasser tendrement On fait ce que tu veux !
-          Mmh… ce que je veux ? Dans ce cas, je te propose de faire un pique-nique au parc et de rentrer à l’appart pour regarder un film, confortablement installés dans le canapé avec plein de popcorn. Ca te va ?
-          C’est parfait.

Comme prévu, nous passion l’après-midi au parc, tous les deux. Nous étions allongés dans l’herbe, j’avais la tête sur son ventre et il jouait avec mes cheveux, du bout des doigts. Nous regardions les nuages ensemble, en essayant de leur trouver une forme.

-          Celui-là, on dirait… Une glace ! Lança-t-il enthousiasmé

J’étais si bien là, je n’avais jamais ressenti de tels sentiments pour quelqu’un. Je divaguais et ne pu m’empêcher de repenser à la soirée que nous avions passée ensemble il y a un moment déjà… Tous les deux, allongés dans ce jardin caché derrière les buissons…

-          Lola ?
-          Mmh… ?
-          Bah tu joues plus ?
-          Ah, si si ! Désolée, je pensais…
-          Tu pensais à quoi ?
-          A tout et rien. A toi… A nous, surtout.
-          Pourquoi… ? Il y a un problème ? Il avait l’air inquiet tout à coup
-          Non non, justement. C’est parfait.

Il se redressa doucement et déposa un baiser sur mon front avant de m’aider à me relever. Nous rentrions main dans la main. Arrivés à l’appart, on zappait pour voir s’il n’y avait pas un film à la télé pour nous éviter un énième débat sur le choix du film. Nous décidions finalement de regarder un film au hasard qui venait de commencer. « BIP BIP »

Tom : Tu fais quelque chose ce soir ?
Moi : Je passe la soirée à l’appart avec Nathan. Pourquoi ?
Tom : On est samedi.
Moi : Oui ?
Tom : On est samedi et tu ne sors pas ? Je te pensais plus fêtarde ! Des amis à moi font une soirée, je passe te prendre dans deux heures ?
Moi : Non, je ne sors pas. Je viens de te dire que je passais la soirée avec Nathan !
Tom : Alleeeeer viens !
Tom : On va bien s’amuser !
Tom : Je ne te ramènerai pas trop tard !
Tom : Alleeeeer, bouge toi un peu !

Mon portable n’arrêtait pas de vibrer. Je ne le regardais même plus. Non c’est non, un point c’est tout.

-          C’est qui ?
-          C’est Tom.
-          Encore lui ? Dis lui d’arrêter de t’envoyer des messages, c’est bon là.
-          Il veut que je sorte ce soir, je lui ai dit non. Il va finir par se fatiguer…
-          D’accord.

Les vibrations cessèrent pendant une heure et demie. Elles reprirent, moins nombreuses que précédemment. Je décidais finalement de regarder mon portable.

Tom : Eh lola… Je suis pas trés biem...
Tom : J’arrrive mème qlus a taper…
Tom : Tu pourais vemir me chercher ?
Tom : S’il te plais…

-          C’est encore lui ? Nathan était visiblement agacé
-          Oui… Tu sais sa soirée ? Il y est allé quand même et je crois qu’il est pas bien…
-          Et alors ? Il est grand. C’était à lui de faire attention.
-          Nathan, s’il te plait… Est-ce qu’on peut aller le chercher ?
-          Comment tu veux y aller ? On sait même pas où c’est !
-          Il m’a donné l’adresse tout à l’heure, au cas où je voudrais le rejoindre. C’est pas très loin, on peut y aller à pieds et on prendra un taxi pour rentrer !
-          Ou sinon on lui envoie juste un taxi ?
-          Nathan !

Il soupirait puis se levait, attrapait une veste et traînait des pieds jusqu’à la porte. Je le rejoignais après avoir prit un gilet et lui fit un bisou sur la joue en le remerciant. Je me blottissais contre lui dans la rue, l’air était frai et sous mon gilet, j’étais en pyjama léger. Nous étions vite arrivés et ses frottements dans mon dos cessèrent à la vue de la gigantesque maison qui se présentait devant nous. Tom fut facile à trouver, il était affalé sur les escaliers en pierre qui donnait sur la porte d’entrée, la tête dans un buisson de fleurs. Nathan étouffait un rire en le voyant dans cet état. Moi, je ne riais pas. Il était là, étendu sur le sol et il ne bougeait pas. Je pressais le pas pour arriver jusqu’à lui et le secouer un peu. Je fus soulagée quand je le vis ouvrir les yeux et esquisser un sourire en me regardant. Il était dans un tel état que les taxis refusaient de le prendre, de peur qu’il vomisse sur les sièges. Nous entreprenions donc de rentrer à pieds, moi et Nathan de chaque côté de Tom pour le tenir debout. Tom se tenait à ma taille et au bout de quelques mètres, sa main glissait sur mon bassin. Je trouvais cette main bien trop baladeuse à mon goût et la déplaçait pour la remettre dans mon dos. Il râlait tandis que Nathan le regardait de travers.

Arrivés à l’appartement, Nathan avait installé Tom un peu n’importe comment et lui avait lancé un plaid dessus, avant d’aller se préparer à se coucher. Je repassais derrière lui, l’allongeais correctement et me mettais à genoux pour ajuster le plaid sur lui. Au moment de me relever, je sentis sa main enserrer mon bras. Je secouais un peu mon bras et me penchais pour lui dire de me lâcher mais lui avait une autre idée en tête. Tandis que j’approchais mon visage, il avança la tête brusquement pour essayer de m’embrasser mais j’eu le reflexe de reculer. J’étais choquée et allais me coucher rapidement. Quelques bisous, un gros câlin et Nathan était endormi. Pour moi, la nuit allait être courte…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire